Bardage de façade

Bradage de façade 16Le bardage de façade devient très moderne et permet d’offrir à votre résidence un nouveau look et une parfaite isolation extérieure. Ces dernières années, l’installation de bardage s’est beaucoup développée. L’offre de bardage de façade est désormais étendue et il est possible de satisfaire tous vos désirs. En effet, le bardage de façade peut se faire en divers matériaux, formes et finitions.

Le bardage de façade est un revêtement extérieur n’ayant pas de rapport avec la tenue du bâtiment, il est composé d’éléments fixés sur l’ossature du bâtiment. C’est une excellente alternative pour camoufler et rendre l’isolation et l’étanchéité plus efficaces.

Pour un devis gratuit pour un bardage de votre façade,

Appelez Rénovation Cassagrand

09 73 72 29 44

Un bardage de façade est excellent pour :

• Protéger des condition climatiques (pluie, vent, soleil, gel)

• Rajeunir l’aspect extérieur : le bardage permet de camoufler les dégâts sur une façade et de redonner un coup de jeune et un rendu contemporain à celle-ci

• Une meilleure résistance aux chocs et aux coups (grêle, projectiles…)

• Contribuer à améliorer l’ isolation thermique et acoustique.

Bardage de façade : plusieurs types de matériaux

Selon le style que vous désirez pour votre maison, votre budget et la météo qu’il devra endurer, un bardage de façade peut être mis en œuvre à partir de plusieurs matériaux comme la terre cuite, le bois ou la pierre.

– Bardage de façade bois : Le bardage bois est le plus utilisé dans le revêtement de façades. Le bois étant le matériau le plus demandé puisqu’il propose un aspect naturel et chaleureux, un grand choix de teintes et d’aspects.

– Bardage de façade PVC : Généralement sous la forme de clin, en imitation du bois, avec finition lisse ou veinée, il se pose et s’entretient simplement. Le bardage PVC offre à la fois esthétisme et résistance.

– Bardage en pierre : Bardage en pierre naturelle, basalte ou marbre, ou pierre reconstituée, il a un rendu noble et un coût relativement élevé. Il est moins cher s’il est en pierre reconstituées.

Vous pouvez aussi opter pour un bardage métallique, en terre cuite, en béton et ciment, en verre ou en composite. Les types d’installation, les formes et les finitions sont sans fin !

Bardages de façade : 3 types de montages.

Si vous souhaitez réaliser un bardage de façade dans le 16, il existe trois types de montage :

  1. Un Bardage simple peau : Constitué d’un unique parement fixé sur l’ossature de la construction et endosse la fonction de mur.
  2. Un Bardage rapporté : Son montage se fait sur une paroi qui est déjà là et un isolant est souvent disposé entre le mur et le bardage.
  3. Un Bardage double peau : Composé de deux parements et d’un isolant qui s’insère entre les deux parements.

Quels sont les bénéfices du bardage de façade?

Les bardages de façades sont des revêtements extérieurs qui offrent plusieurs avantages :

• Sa mise en place peut être faite sur tout type de construction. Il n’y a nul besoin de modifier quoi que ce soit sur la conception du bâtiment

• Un bradage s’adapte à merveille à tous les supports

• La réalisation d’un bardage est un chantier sec qui ne nécessite aucun délai d’attente (de séchage).

• Le bardage ne cesse de progresser et est devenu une solution durable, garantie en moyenne 10 ans.

Formulaire de Contact

Nom (requis)

Email (requis)

Ville (requis)

Téléphone (requis)

Message

captcha
Code à recopier*

Suivez-moi sur Google+